Sport : DCMP - AS Dragons en queue de poisson.

Publié le par nsango04.over-blog.com

.
 
 

 

Le match qui a opposé ce dimanche 13 mars 2011, en milieu d'après-midi, le Daring Club Motema Pembe, DCMP, à l’AS Dragons, au Stade des Martyrs s’est terminé en queue de poisson. Des incidents sont survenus à une douzaine des minutes de la fin du match pendant que les monstres de l'AS Dragons menaient au score par deux buts à un. Dragons qui du reste fut cueilli à froid par le DCMP qui a inscrit son but à la deuxième minute par Batechi. Les deux buts de l'AS Dragons étaient signés Basilua respectivement à la quarante unième minute ainsi qu'à la cinquante sixième sur un coup de pied de réparation.

 

 Le désordre a d'abord commencé à la fin de la première période lorsque l'arbitre Sungu a réfusé le second but de l'AS Dragons pour cause d'une position litigieuse de deux joueurs des montres. Les supporters de l'AS Dragons, non contents sont descendus sur l'aire de jeu pour se faire justice et s'en prendre à l'assistant 1, Kapenga. La Police Nationale Congolaise, présente, quelque peu laxiste et débonnaire, a lancé une bombe lacrymogène dans le gradin de Dragons afin de calmer les ardeurs des supporters. Peu après, le calme est revenu et la deuxième période a démarré comme si de rien était passé.

 

Pour un penalty non évident que l'arbitre n'a pas jugé utile de siffler, estimant qu'il y avait plutôt un corner qu'une faute commise par le  gardien Moussa Sylla sur Junior  Ngandu de DCMP, une frange importante des supporters de DCMP envahira la zone neutre pour s’attaquer au trio arbitral, au staff technique ainsi qu'aux réservistes de l’AS Dragons, en saccageant tout sur son passage. Ceux qui étaient restés sur les gradins  se mirent à lancer toute sorte des projectiles. Afin de se protéger, les vingt deux acteurs et leurs dirigeants ainsi que les officiels du match se sont réfugiés au centre du terrain jusqu’à la suspension de la partie.

 

Ben BOMPUKU

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article