Sport : Coupe de la CAF. Le DCMP rate la première journée en déplacement face à Sun Shines Stars, 0 - 2.

Publié le par nsango04.over-blog.com

Motema Pembe rate la première journée face à Sunshine Stars (0-2) en Coupe de la Confédération.

 

 

 

 
 – DCMP(RDC) en vert blanc contre Simba(Tanzanie) en rouge ce 19/06/2011 au stade des martys à Kinshasa, score DCMP-Simba: 2-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo DCMP(RDC) en vert blanc contre Simba(Tanzanie) en rouge ce 19/06/2011 au stade des martys à Kinshasa, score DCMP-Simba: 2-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

 

 

 

 
Le DC Motema Pembe de la RDC a raté la 1ère journée des quarts de finale, en groupe B, de la 8ème Coupe de la Confédération en chutant devant la formation nigériane de Sunshine Stars FC sur la marque de 0-2, samedi au stadium Township Ilaro (12.000 places), à Akure, sud-ouest du Nigeria.
Après avoir tenu bon en première période, le club vert-blanc-rouge congolais s’est laissé surprendre sur une lourde frappe des 25m de Ojo Dayo (60ème) que n’a pas pu capter le gardien Matampi Vumi Ley. Il a fallu ensuite une erreur de sa défense pour encaisser le deuxième but sur une tête de Ajani (74ème).
Déclaration de Mfutila Andy, entraîneur du DC Motema Pembe, à l’issue de la rencontre : « On avait bien débuté la rencontre mais, après la mi-temps, on a connu des problèmes de concentration qui nous ont coûté deux buts. Maintenant, il n’est pas nécessaire d’en faire un drame. Vous savez que tout le monde veut gagner chez lui, c’est tout à fait normal. A nous d’en faire autant à Kinshasa contre les Marocains de Fès. Il n’y aura pas d’autre issue possible car, en cas de défaite, ils nous relègueraient à six points après deux journées. Ce qui serait très difficile pour la suite si nous voulons aller au bout de notre projet qui est de monter sur la plus haute marche du podium ».
Par cette victoire, Sunshine Stars FC prend la tête du classement ensemble avec l’équipe marocaine de Moghreb AS, vainqueur à domicile de son homologue algérienne de la JS Kabylie par 1-0, le même jour, à Fès. En groupe A, Kaduna United du Nigeria s’est vu remonter dans les ultimes minutes par un Interclube d’Angola accrocheur, 1-1. Tandis qu’à Abidjan, Asec Mimosas de Côte d’Ivoire a, lui aussi, été contraint au partage, 1-1, par Club Africain de Tunisie. Par ailleurs, dans la 15ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football), les quarts de final de groupes disputés le week-end ont donné les résultats suivants : Raja (Maroc)-Coton Sport (Cameroun) 0-0 en groupe A, Mouloudia Club d’Alger (Algérie)-Espérance (Tunisie) 1-1 en groupe B.
ACP./Ndom.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article