Sport : CHAN Soudan 2011. Qualification dans la douleur des Léopards de la RDC.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 

 

leopards_locaux.jpgLes champoins en titre, les Léopards de la RDC, ont finalement obtenu leur qualifacation pour les quarts de finale, ce lundi, en début de soirée, au terme des rencontres de la troisième et dernière journée de la phase des groupes.

 

En effet, les Léopards bien que tenus en echec par leurs homologues des Aigles du Mali, un but partout au terme d'une rencontre époustouflante qui a tenu en haleine tout le Congo sportif, ont grâcieusement profité de la défaite de leur concurrents potentiels, les Eléphants de la Côte d'Ivoire, battus deux buts à zéro par les Lions Indomptables du Cameroun.

 

La courageuse, l'intrépide et volontaire formation Ivoirienne a buté face à une ambitieuse, colossale et réaliste formation Camerounaise déterminée à confirmer sa suprematie dans ce groupe C.

 

Retenons que les Congolais ont frolé l'élimination après la très courte et éphémère avantage au score que les Maliens se sont offerts au cours de la seconde période, à neuf minutes de la fin du match. Avantage rapidement balayée les secondes suivantes par l'égalisation des Léopards obtenue par Patou Kabangu Mulota à la quatre vingt deuxième minute de la partie.

 

C'est au terme de deux dernières rencontres des groupes prévues ce soir que le Cameroun ainsi que la RDC connaitront leurs adversaires des quarts de finale.

 

Le Sénégal et la Tunisie, quatre points chacun, semblent mieux partis pour être respectivement les prochains adversaires des Camerounais et des Congolais, au terme de leur match de la suprematie du groupe D.

 

L'Angola avec ses deux points peut également pretendre à une place qualificative. Car, mathématiquement, il n'est pas encore éliminé.  Une victoire ce soir face au Rwanda et une défaite de l'une ou l'autre formation citée ci-dessus le qualifierait de facto.

 

Toutefois cependant, les deux premières rencontres des quarts de finale sont déjà connues et mettront opprise, ce vendredi, la RSA à l'Algérie d'une part, et le Soudan au Niger, d'autre part. Signalons que c'est pour la première fois de son histoire que le Niger atteint ce stade dans une compétition africaine inter nations (CAN, CHAN).

 

Voici par ailleurs comment se présentent les classements dans les groupes A, B, et C, au terme de la phase des groupes :

 

 

Groupe A
Equipe
J
G
N
P
p
c
dif
Pts
Soudan
3
2
1
0
2
0
2
7
Algérie
3
1
2
0
4
2
2
5
Gabon
3
1
1
1
4
4
0
4
Ouganda  
3
0
0
3
1
5
-4
0
 
Groupe B
Equipe
J
G
N
P
p
c
dif
Pts
Afr.Sud
3
3
0
0
6
2
4
9
Niger
3
2
0
1
2
2
0
6
Zimbabwe
3
1
0
2
2
3
-1
3
Ghana
3
0
0
3
1
4
-3
0
 
Groupe C
Equipe
J
G
N
P
P
C
dif
Pts
Cameroun
3
3
0
0
5
0
5
9
RD Congo
3
1
1
1
3
4
-1
4
Côte d’Ivoire
3
1
0
2
2
4
-2
3
Mali
3
0
0
3
1
3
-2
0
  
 
Ben BOMPUKU
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article