Sport. CHAN Soudan 2011. Les Léopards se relancent dans la compétition.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 

 

Les Léopards de la RDC au CHAN Soudan 2011. Photo Groupe L'Avenir.

 

Version imprimable Suggérer par mail

  L’équipe nationale des locaux de la RDC, les « Léopards », s’est relancée dans le cours de la compétition du 2ème Championnat d’Afrique des nations de football jeudi  à Merreikh, au Soudan, en arrachant la victoire devant son homologue, les « Eléphants » de la Côte d’Ivoire, qu’elle a battue sur le score de 2-1.

 

A la réalisation de Mangoua (8ème minute) pour la Côte d’Ivoire, la RDC a réagi par Salakiaku Matondo (18ème) qui, de la tête, a mis hors de portée du gardien Yeboah un ballon de corner. Kaluyitukadioko est revenu à la charge douze minutes plus tard pour transformer, en deux temps, un penalty consécutif à une faute commise sur Joël Kimwaki.

 

Alors qu’on attendait voir les fauves congolais se mettre bien en place pour défendre leur acquis, c’est au contraire les pachydermes ivoiriens qui ont contrôlé le jeu à leur guise, profitant de l’essoufflement de Salakiaku et de Bedi. Mais devant une défense commandée par le dernier rempart congolais Robert Kidiaba, les Ivoiriens ont manqué de concrétiser leur domination.

 

 

ACP/Mask

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article