Sport : CHAN Soudan 2011. Jour J-1. Santos Muntubile, le coach des Léopards, quelque peu inquiet à la veille du départ pour le Soudan.

Publié le par nsango04.over-blog.com

La deuxième édition du Championnat d'Afrique des Nations, CHAN Soudan 2011, démarre ce vendredi, à Karhoum, au Soudan, avec pour match inaugural, Soudan - Gabon, en groupe A.

 

La RDC, le champion en titre, placée en groupe C, en compagnie du Cameroun, de la Côte d'Ivoire ainsi que  du Mali, rentrera en compétition le dimanche 6 février prochain face aux Lions Indomptables du Cameroun.

 

A Kinshasa, les Léopards se sont entraînés, ce mercredi en début de soirée, au stade des martyrs, sous la conduite de Santos Muntubile qu'entourait tous les membres du staff technique. Notamment, Adede Moke, Léon Makanzu, Bulayima...

 

Cette ultime séance publique d'entraînement des Léopards a connu la présence de Son Excellence Monsieur le ministre de la Jeunesse, Sports et Loisirs, Claude Nyamungabo, qu'est venu encourager  les Léopards à la veille de leur départ. Pamphile Mihayo, le capitaine des Léopards, régissant aux propos du ministre, a promis  qu'ils se battront à la limite de leur force et feront de leur mieux pour conserver  la coupe afin de continuer toujours de mériter la confiance des autorités du pays.

 

Quant à Santos Muntubile, le sélectionneur national des Léopards locaux, contrairement aux assurances de Son Excellence Monsieur le ministre de la Jeunesse, Sports et Loisirs, Claude Nyamungabo, s'est montré quelque peu inquiet car ses pouains voyagent avec un moral très bas pour n'avoir pas touché leurs frais de mission.

 

L'ancien capitaine des Léopards, Chris Shabani Nonda, était également venu à cette dernière séance publique d'entraînement encouragé et prodigué quelques conseils aux Léopards à la veille de leur départ.

 

 

Notons que dans la matinée de ce même mercredi, les Léopards avaient subi avec succès le contrôle médical aux cliniques universitaires de Kinshasa.

 

En principe, les Léopards devaient s'entraîner, ce jeudi très tôt le matin, à huis clos, avant de quitter le pays en fin d'avant-midi pour le Soudan, via Naïrobi, au Kenya.

 

Toujours au sujet des Léopards, nous avions appris que le joueur Eric Nkulukuta Miala de TP Mazembe Englebert, qui s'était blessé à la jambe, le samedi dernier, à l'occasion du match de la super coupe de la CAF, remportée du reste aux tirs au but par la formation Katangaise, a été rempplacé par son coéquipier de TP Mazembe, Mabele Bawaka.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ben BOMPUKU

Commenter cet article