Sport : CHAN Soudan 2011. Entrée ratée des Léopards

Publié le par nsango04.over-blog.com

 

 

 

 

 

Les Léopards de la République Démocratique du Congo, les champions en titre, ont été accrochés le dimanche dernier par leurs homologues du Cameroun, les Lions Indomptables, qui les ont battu par deux buts à zéro. Un but par mi-temps.

 

Le premier but des Camerounais était inscrit par Momasso d'un tir fumant que le portier Congolais, Robert Kidiaba Muteba, a détourné dans ses propres filets, à quatre minutes de la mi-temps. Le second but par contre, était un auto but de Gladys Bokese à la quatre vingtième minute de la partie.

 

Bien que vainqueurs de la partie, les Camerounais n'ont pas convaincu du tout. C'est leur réalisme qui a fait la différence face à une formation Congolaise très dubitative et méconnaissable.

 

Dans l'autre rencontre de ce groupe C disputée le même dimanche et dans les mêmes installations sportives quelques deux heures plus tard, la Côte d'Ivoire a petitement battu le Mali par un but à zéro.

 

Au terme de ces deux rencontres, le classement dans ce groupe se présente de la manière suivante :

 

 

Ordre

Equipes

MJ

MG

MP

MN

BP

BC

Pts

GD

1.

Cameroun

1

1

0

0

2

0

3

2

2.

Côte d’Ivoire

1

1

0

0

1

0

3

1

3.

Mali

1

0

1

0

0

1

0

- 1

4.

RDC

1

0

1

0

0

2

0

- 2

 

Les prochaines rencontres de ce groupe C auront lieu, ce jeudi 10 février 2011. A l'affiche, Cameroun - Mali et RDC - Côte d'Ivoire.

 

Bien que battus lors de leur première sortie, les Léopards de la RDC ne sont pas encore mathématiquement éliminés. Leur présence au prochain tour est tributaire de la manière dont ils aborderont les deux prochaines rencontres du groupe.

 

Ce lundi, à l'occasion de la clôture des rencontres de la première journée, en groupe D, le Sénégal a finalement eu raison du Rwanda par deux buts à zéro. Et, l'Angola ainsi que la Tunisie s'étaient quittés sur le score de parité d'un but partout.

 

Ce mardi, à l'entame de la seconde journée, en groupe A, il était prévu les deux rencontres suivantes : Gabon - Algérie et Soudan - Ouganda.

 

Ben BOMPUKU

Commenter cet article