Sport : CHAN 2011. Les Lions indomptables prêts à rugir.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 

 

La dernière victoire d’une sélection nationale camerounaise sur l’échiquier du football continental commence à dater et c’est pour mettre fin à cette série noire que les Lions indomptables sont au Chan 2011.

 

Emmanuel Ndoumbé Bosso, le sélectionneur du Cameroun, a indiqué à cafonline.com que, bien qu’étant dans le groupe le plus relevé de la compétition avec la Rdc, le Mali et la Côte d’Ivoire, ses poulains et lui sont en mission au Soudan. Ils ont promis au ministre des Sports de ramener le trophée et celui-ci les a assurés de sa présence s’ils se qualifiaient pour la finale. «Chaque match sera une finale de Coupe du monde pour nous», a lancé Emmanuel Ndoumbé Bosso indiquant que son équipe était impatiente de rentrer dans le grand bain de la compétition avec un premier match dans le groupe C contre la Rdc. Cette dernière, victorieuse de la 1ère édition du Chan en 2009, peut compter sur l’ossature du TP Mazembe qui règne sans partage sur le football africain des clubs depuis deux saisons. «Ce match va nous donner une idée de jusqu’où nous pourrons aller dans cette compétition», soutient l’entraîneur du Cameroun.

 

Celui-ci est revenu sur l’expérience du 1er match en nocturne pour certains de ses joueurs dans la nuit de mardi contre une équipe soudanaise avec quelques désagréments et des erreurs d’appréciations notamment dans le jeu aérien sur lesquels l’entraîneur a échangé dans la bonne humeur avec son équipe. Le rodage devra se poursuivre, le Cameroun étant appelé à disputer des matchs en nocturne au cours du Chan. Ndoumbé Bosso pense que le Championnat d’Afrique des nations sera l’occasion de voir émerger de nouveaux talents et parmi ceux-ci il pense à Mouangué Otélé, l’attaquant du Canon de Yaoundé. Autre choix dont le Chan pourrait favoriser l’éclosion, selon le technicien camerounais, c’est le gardien de but des Astres de Douala, Hugo Nyame.

 

Cafonline.com

Commenter cet article