Sport : AS V.Club - DCMP premier choc de l'année ce dimanche à l'EPFKIN.

Publié le par nsango04.over-blog.com

L’AS V. Club et le DC Motema Pembe livreront leur première confrontation de l’année, ce dimanche, au stade des Martyrs, dans le cadre de la troisième journée du championnat de l’EPFKIN, Entente Provinciale de Football de Kinshasa. Les « Dauphins noirs » qui totalisent six  points en deux  rencontres, partent favoris, sur le papier, au regard de leurs performances techniques et tactiques actuelles.De leur côté, les immaculés  avec trois  points en deux sorties, partagent la onzième place avec trois autres  concurrents, après leur défaite contre New Belor SC (2-3).

 

 Les deux équipes ont le plus souvent démontré tout au long de la longue histoire commune de leurs confrontations, que la forme de l’une ou de l’autre n’influe pas toujours sur le résultat final.

 

Amputée chacune de quatre de leurs éléments de base, les deux équipes feront appel aux doublures de ceux-ci.  Lesquelles pourraient être décisives pour cette rencontre en cherchant normalement à tirer aussi, à cette occasion, leur épingle du jeu dans l’espoir de pouvoir conserver leurs postes respectifs.

 

La saison dernière, dans le même championnat disputé à manche unique, le match V. Club -Motema Pembe s’était soldé par un nul vierge, le dimanche 7 mars 2010.

 

Par ailleurs, les autres résultats déjà enregistrés pour le compte de la même journée sont les suivants : New Belor-Shark XI FC 0 - 0, Nzakimuena - FC Les Stars 0-0, Real Club Impact -Olympic Club de Kinshasa  1 - 1 et AS Mabuilu - FC Foyo 0 - 1.

 

Ce vendredi 7 janvier 2011, au stade des Martyrs, FC Tornado - RCK 0 - 3. La rencontre FC  Canon de 13 - US Amazone se jouait encore pendant que nous mettions sous presse cet article. Le  samedi 8 janvier , il est prévu une seule rencontre, FC  Rojolu - AS Dragons. Cette troisième journée se clôturera le lundi 10 janvier prochain avec les explications  SC NewCanon Buromeca - FC Rangers, et  FC Système - FC MK.

 

ACP/Fédé/Aifo/Ben BOMPUKU

 

Commenter cet article