Sport : Alain Kaluyitukadioko, Bedi Mbenza ainsi que Patou Kabangu suspendus par la FECOFA.

Publié le par nsango04.over-blog.com

  Version imprimable Suggérer par mail
  Les joueurs Alain Kaluyitukadioko, Bedi Mbenza et Patou Kabangu Mulota, tous trois  de TP Mazembe Englebert de Lubumbashi, double champion d’Afrique et vice-champion du monde, sont suspendus de toutes les compétitions par la FECOFA, Fédération Congolaise de Football Association, pour une durée indéterminée, annonce un communiqué de la fédération parvenu jeudi à l’ACP, Agence Congolaise de Presse.

L'organe faitière du football national reproche aux trois joueurs leur refus de répondre à la convocation de l’équipe nationale, les « Léopards », invitée à prendre part au tournoi des pays du bassin du Nil, au Caire, en Egypte.

La fédération attend les moyens de défense de chaque joueur avant de prendre la dernière sanction. Ces joueurs, après avoir manqué à l’appel lors du voyage du premier groupe de joueurs le mardi 4 janvier 2011, n’avaient pas fait signe de vie le lendemain alors qu’ils devaient rejoindre, ce jour-là, les autres avec le deuxième groupe.

 Il est à savoir que les « Léopards » locaux qui représentent la République Démocratique du Congo, RDC, à ce tournoi amical international  effectueront  entrent en lice ce samedi, contre les « Harambee Stars » du Kenya, en poule B. Le même jour, dans l’autre poule, les « Pharaons » d’Egypte se frotteront aux « Cranes » d’Ouganda, tandis que les « Taïfa Stars » de la Tanzanie se mesureront aux « Hirondelles » du Burundi.

En ce qui concerne les fauves congolais, ils seront opposés aux « Crocodiles » du Soudan, mardi prochain, dans le cadre de la deuxième journée. Par ailleurs, les matches de la première journée, joués mercredi, ont donné les résultats suivants : en poule A, Egypte - Tanzanie 5-1, Ouganda -Burundi 3-1. En poule B, Kenya - Soudan 1-0.

ACP/Fédé/Aifo/Ben BOMPUKU

 

Commenter cet article