Sécurité : Ituri. Incendie à Rukwanzi,au sud de Bunia, plus de six cents cases et des matériels de pêche consumés.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 
 

 

Au moins six cents cases, des marchandises et des matériels de pêches sont partis en fumée dans la nuit de mercredi 19 janvier  dans le camp de pêche de Rukwanzi, à deux heures de navigation de Kasenyi, un village situé au bord du lac Albert,  à 55 kilomètres au sud de Bunia. L’origine de l’incendie n’est pas encore connue.

 

C’est aux environs de 23 heures que la panique s’est emparée des habitants du  village de Rukwanzi. Le feu qui est parti d’une case s’est vite étendu dans tout le village. Plus de six cent cases, des pirogues, des poissons et autres marchandises des commerçants, ont péri dans le feu.

 

Baptiste Uzele Uparpiu, journaliste au sein de la Radio Tempête du Lac de Kasenyi, a visité Rukwanzi jeudi 20 janvier pendant la journée.

Il témoigne :

Toutes les maisons sont calcinées, les poissons, les pirogues, et les marchandises des opérateurs économiques, même les églises et les bureaux comme celui de la DGDA (Ndlr : Direction générale des douanes et assises).

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Une personne grièvement blessée a été évacuée jeudi après-midi vers Kasenyi. Depuis la survenue de cet incendie, plus de deux mille rescapés passent nuit à la belle étoile à Rukwanzi.

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article