Santé. Kinshasa : Démarrage ce mercredi de la vaccination contre la polio.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 
 
 – Une victime de Poliovirus. Photo brewergirl.glogster.com  Une victime de Poliovirus. Photo brewergirl.glogster.com

 

La campagne de vaccination contre la poliomyélite va débuter le mercredi 23 mars à Kinshasa. Cette campagne de cinq jours cible toute la population de la capitale. Le directeur national du Programme élargi de vaccination (PEV), Dr. Odri Mulumba, explique que 5 000 équipes de vaccinateurs sont mises en place pour vacciner les 8 millions de Kinois.

 

« Les vaccinateurs vont passer dans les domiciles et les lieux publics pour immuniser la population contre la poliomyélite », indique Dr. Odri Mulumba.

« Nos équipes sont là pour aller là où chacun est, pour qu’il soit vacciné », poursuit-il.

Les vaccinateurs devraient passer dans les écoles, les marchés, les gares, les stations à essence et les entreprises.

 

« Nous ne voulons pas que la vaccination dérange le bon déroulement du  travail des uns et des autres », rassure le directeur du PEV avant d’ajouter que les chefs d’entreprise peuvent demander aux vaccinateurs de passer dans leurs locaux s’ils omettent de le faire.

Le ministère provincial de la santé et le sous-bureau de l’OMS ont organisé, mercredi 16 mars, une campagne de sensibilisation des bourgmestres de la capitale congolaise pour réussir cette campagne.

 

Un homme atteint de poliovirus sauvage, venu de Pointe Noire en République du Congo, a séjourné à Kinshasa en décembre 2010.

 

Plusieurs provinces de la RDC font face à cette maladie

 

 

Au Bas-Congo, la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite s’est clôturée le samedi 26 février.

 

Le jeudi 24 février, une campagne de riposte de trois jours contre la maladie a été lancée au Kasaï Occidental.

 

A Milimba au Sud-Kivu, près de trente enfants âgés de 1 à 15 ans sont morts de poliomyélite entre décembre 2010 et février 2011.

 

 

Commenter cet article