Politique : Etienne Tshisekedi et Jean Pierre Bemba Gombo jugent catastrophique la situation générale de la RDC.

Publié le par nsango04.over-blog.com

La Haye : Tshisekedi et Bemba jugent la situation générale de la RDC catastrophique

 
 – De gauche à droite, Jean-Pierre Bemba et Etienne Tshisekedi. – De gauche à droite, Jean-Pierre Bemba Gombo et Etienne Tshiseked wa Mulumbai.

 

Les deux leaders de l’opposition congolaise se sont rencontrés vendredi 15 juillet à la Cour pénale internationale, dans la cellule du sénateur congolais. Les deux hommes ont parlé essentiellement de  la situation politique de la RDC qu’ils ont jugé catastrophique et du processus électoral en cours  dans ce pays, révèle Valentin Mubake, conseiller politique du président national de l’UDPS.  
Il explique à Radio Okapi:

«Etienne Tshisekedi et Jean-Pierre Bemba ont parlé bien sûr des problèmes du pays. Ils ont constaté que le pays se trouve dans une situation catastrophique. Jean-Pierre Bemba a exprimé sa déception devant la propension effrénée de la classe politique congolaise vers la corruption au lieu de privilégier  l’intérêt général. Pour lui, le moment est venu pour le changement politique à Kinshasa.»

« Etienne Tshisekedi a déclaré à la presse que lui et son interlocuteur ont évoqué le processus électoral en cours en RDC.  Le leader du MLC lui a prodigué des conseils sur le processus électoral et les bureaux de vote », rapporte encore le conseiller politique de Etienne Tshisekedi.

Selon la même source, après l’Europe, Etienne Tshisekedi est attendu samedi 23 juillet à Johannesburg en Afrique du Sud sur invitation de l’ANC, partenaire de l’UDPS dans l’International socialiste.

Il gagnera le pays au bout d’une semaine par le Katanga, dans une tournée qui le conduira à Lubumbashi,  Kipushi, Likasi et Kolwezi.

Radio Okapi

Commenter cet article