Politique : Des nouvelles nominations par le Chef de l'Etat dans les entreprises publiques.

Publié le par nsango04.over-blog.com

Promulgation dimanche des ordonnances présidentielles portant nomination des nouveaux gestionnaires à la tête de quatre établissements publics ci-après : Agence congolaise des Grands travaux (Acgt), Office des routes (Or), Office des voiries et drainages (Ovd) et Office national du café (Onc)
 

Le Président Joseph Kabila a procédé à la nomination des nouveaux mandataires pour quatre établissements publics dont trois relevant du ministère des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction (Itpr) et un du ministère de l’Agriculture. Les ordonnances promulguées à cet effet concernent respectivement l’Agence congolaise des Grands Travaux (Acgt), l’Office des routes (Or), l’Office de voirie et drainage (Ovd) et de l’Office national du café (Onc).

Ainsi, par l’ordonnance n°11/008 du 21 janvier 2011, sur proposition du gouvernement bien entendu, est nommé Directeur général de l’Acgt M. Médard Ilunga Mwamba ; son adjoint étant M. Nico Nzau Nzau.

 

Par l’ordonnance n°11/009 du 21 janvier 2011, encore sur proposition du gouvernement, sont nommés Directeur général et Directeur général adjoint de l’Or MM. Herman Mutima Sakrini et Floribert Mututi Metila.

Par l’ordonnance n°11/010 de la même date, l’Ovd, toujours sur proposition du gouvernement, a pour Directeur général M. Victor Tumba Tshikela et pour adjoint M. Benjamain Wenga.

Il est à noter que ces nominations ont été annoncées sur les antennes de la Rtnc le samedi 22 janvier 2011, le jour même où les gouverneurs de province, en séjour à Kinshasa, ont échangé avec le ministre des Itpr Fridolin Kasweshi. C’est à cette occasion qu’ils ont appris le démarrage de la deuxième partie du programme sino-congolais sur les infrastructures des voies de communication, principalement dans son volet « voirie urbaine ».

Portant quant à elle les références n°11/007 du 21 janvier 2011, la quatrième ordonnance de nomination confie la Direction générale de l’Onc à M. Demas Emmanuel Kangwenye, secondé dans sa tâche de M. Guy Bompate Bo-Lounda.

Omer Nsongo Die Lema/MMC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article