Enseignement : Bunia. Les salaires des Fonctionnaires de l'Etat dérobés par des inconnus.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 
 
 – Carte de Bunia en Province Orientale Carte de Bunia en Province Orientale.
 

 

Plus de 12 millions des francs congolais (plus de 13 mille dollars US) ont été emportés dans la nuit de dimanche à lundi 7 mars, par des inconnus, au bureau administratif du district de l’Ituri.  Ce fonds était destiné aux salaires des fonctionnaires du territoire de Mahagi et une partie de Djugu pour le mois de janvier 2011.

 

Le commissaire de district assistant déplore l’absence des éléments de la police pour sécuriser le bâtiment  administratif de l’Etat, alors que le commandant de la police nationale du district pense qu’il pourrait s’agir d’une dissimulation.

 

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’auditeur militaire de garnison de l’Ituri à Bunia indique que ces cambrioleurs ont défoncé  les vitres, portes et armoires du comptable principal, du commissaire de district en charge de l’économie jusqu’à l’office du comptable délégué.

 

A la suite de ce cambriolage, le commandant de police de la cité de Bunia vient a été écroué au cachot de l’auditorat militaire de cette ville. Il est poursuivi pour violations des consignes, refus d’ordre et vol qualifié.

 

Le commandant de district de la police estime qu’une telle somme d’argent devrait être gardée dans une banque plutôt que dans les bureaux.

 

Le commissaire de district assistant de Bunia déplore, pour sa part, l’absence des éléments de la police pour sécuriser le bâtiment administratif de l’Etat et le retard pris pour envoyer l’argent à destination.

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article