Eliminatoires des Jeux Africains, Maputo 2011. Ce samidi, RDC - Gabon.

Publié le par nsango04.over-blog.com

Les Léopards juniors de la RDC reçoivent ce samedi les Panthères du Gabon en éliminatoires des Jeux Africains.

 

 

L’équipe nationale de la RDC, les Léopards juniors recevra  celle du Gabon, les Panthères , samedi au stade des Martyrs, en match retour du 1er tour des éliminatoires des jeux africains, Maputo 2012.

 

En match aller à Libreville, les Léopards l’avaient emporté sur leurs homologues gabonais sur le score de 2-1. L’équipe gabonaise est depuis mercredi à Kinshasa alors que le trio arbitral tchadien  et le commissaire au match de la nationalité tanzanienne arrivent vendredi dans la capitale congolaise.

 

 

ACP./Ndom.

 

 

 

 

 

TP Mazembe Englebert et AS V.Club s’expliquent ce dimanche au championnat de la LINAFOOT.

 

Le TP Mazembe de Lubumbashi et l’AS V. Club de Kinshasa s’expliqueront dimanche, au stade de la Kenya à Lubumbashi dans le cadre de la 4

ème journée du tour final du 16ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

 

Tenants d’un titre au terme d’une édition gagnée de justesse,  les Dauphins Noirs seront de nouveau face à face avec  les Corbeaux de Lubumbashi, pointés de nouveau favoris en raison de la régularité de leur effectif et de leur statut africain. A l’opposé  du club vert et noir de  Kinshasa qui, éliminé de l’édition en cours de la 15ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football), prend du temps  à retrouver ses marques au championnat local où il a aligné une défaite contre le FC Canon de 13 (0-1) et un match nul face à l’AC  Rangers (0-0).

 

Mais, les deux équipes  se connaissent suffisamment d’autant plus qu’aucune n’a pu prendre le dessus sur son adversaire lors de deux confrontations, 0-0 à Kinshasa et 1-1, à Lubumbashi. Elles se tiennent également à égale distance pour n’avoir perdu le moindre point, même si le double champion d’Afrique totalise 7 points en trois sorties contre 6 points pour le champion en titre en deux rencontres livrées.

Le deuxième match de la 4ème journée se déroulera le même jour, au stade Lumumba à Matadi entre l’équipe locale de TC Elima et le CS Don Bosco de Lubumbashi, les rencontres  RC Kinshasa-FC St Eloi Lupopo et TS Malekesa-DC Motema  Pembe devant intervenir 24 heures après respectivement à Kinshasa et à Kisangani.

 

ACP./Ndom.

 

 

 

 

Le match DCMP - AS V.Club reprogrammé au 17 mai prochain.

 

Le match qui devrait opposer  le DC Motema  Pembe à l’AS V. Club le samedi dernier, au stade des Martyrs pour le compte de la 3 ème journée de la seizième édition du championnat national de football, a été reprogrammé le mercredi, par le Comité Exécutif de cette entité sportive, pour le mardi 17 mai prochain.

 

ACP/Fédé

Commenter cet article