Eglise : Echange des voeux ce dimanche au centre d'accueil et de gestion Nzo dikanda.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S.E. le cardinal Laurent Monsengwo et Mgr Giovani d'Aniello. Photo cenco.

 

Monseigneur Cyprien Mbuka, êveque de Boma, a présidé ce dimanche, en fin de matinée, au centre d'accueil et de gestion, Nzo dikanda, au Quartier Funa, dans la commune de  Limete, une messe d'action de grâce, à l'occasion de la cérémonie d'échange des voeux entre les ressortissants de Boma / Moanda vivants à  Kinshasa, regroupés au sein de l'AREBAF, Alliance des Ressortissants du Bas Fleuve, que dirige le Docteur Nzuzi.

 

Dans son homélie du jour, à la lumière de l'évangile de Saint Mathieu, de ce troisième dimanche ordinaire de l'année liturgique A, Monseigneur Cyprien Mbuka, a exhorté les ressortissants de Boma / Moanda à aimer leur terroir d'origine afin de le devélopper. En outre, il leur a demandé de songer d'abord à faire quelque chose de valeur dans leur contrée d'origine avant de réaliser des merveilles ailleurs ou même à Kinshasa.

 

Cette manifestation a connu également la participation des plusieurs cadres et dignitaires de la République Démocratique du Congo originaires du bas fleuve. Au nombre desquels, le Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Luzolo Bambi Lesa ainsi que le Ministre honoraire Paulin Lubamba.

 

Ben BOMPUKU

Commenter cet article