Assemblée Nationale : Les pléinière de ce mois de mars seront présidées par la deuxième Vice-Présidente.

Publié le par nsango04.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Palais du Peuple. Siège de l'Assemblée Nationale. Photo Radio Okapi.

 

Les plénières de la session de mars de l’Assemblée nationale, ouverte mardi dernier, seront présidées par la deuxième vice-présidente du bureau de cette instance, Mme Georgine Madiku. La décision a été prise jeudi au cours de la conférence des présidents qui a envisagé cette possibilité pour honorer la femme congolaise et marquer d’un cachet spécial ce mois de mars consacré à la femme du monde entier.

 

Selon le rapporteur du bureau de l’Assemblée nationale, Wildor Makonero, la conférence des présidents a, en outre, fait l’inventaire de matières de cette session de mars et envisagé de les regrouper, selon les priorités, en deux groupes.

 

Le premier groupe concerne les lois qui concourent à l’organisation du processus électoral ainsi que les lois qui ont un impact direct à son état d’avancement. Il s’agit des lois portant réforme judiciaire, de la police, de l’armée et la loi électorale. Le deuxième groupe porte sur les projets et propositions de loi qui constituent des arriérés ayant accusé un état d’avancement ainsi que des lois traitées en commissions et dont les rapports attendent d’être examinés. La première plénière de cette session est prévue lundi prochain.

 

 

ACP/Ndom.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article